OXYGEN 0.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OXYGEN 0.2

forum d'entraide et de dialogue
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Holokun

Holokun


Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 34
Localisation : Dragonia

Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Empty
MessageSujet: Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum   Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:34

Salutations compagnons oxygénés.

Depuis la création du Forum je m'interroge sur son utilité:
=> le Fondateur ne l'Alliance ne s'y présente pas clairement.
=> le Fondateur du Forum a disparu dans un trou, n'osant plus reparaître.
=> Seuls deux membres se sont présenté.

De plus, le Forum est vide, et il ne possède aucune structure, tout comme l'on remarque qu'il n'y a que six membres inscrits, sur les 18 que compte l'Alliance !

Pour rendre ce Forum opérationnel, il faut tout d'abord lui donner une structure. Je ne sais si DarkXan connait bien les forums forumactif, mais il a du pain sur la planche Wink.

Tout d'abord il faut se mettre d'accord sur les catégories à définir. Sio vous n'avez pas d'idée, je puis vous révéler avoir déjà été Admin d'alliance et Admin de Forum, tant et si bien que je puis vous dire d'expérience qu'une première structure de catégories effeicace serait l'organisation suivante:

- Partie Externe (Catégorie 1, où les individus extérieurs à l'Alliance sont autorisés).

- Partie Interne (Catégorie numéro 2, où seuls les membres de l'Alliance peuvent entrer).


Après cela il faut définir les différents forums que nous allons mettre par chez nous. Pour se faire je propose que l'on commence par une organisation fonctionnelle, comme DarkXan a tenté de le faire.

Pour l'instant nous avons les forums suivants:

- Votre 1er forum (pas très sexy, comme nom^^)
- presentation (sans accent, impardonnable Laughing)
- recrutement (mouais... Neutral )
- guerre (ce serait pas mal de relater la première guerre qu'Oxygen a déjà eu sur les bras, ça permettrait de meubler un peu Smile )
- diplomatie (cool, on va pouvoir diplomatiser Cool )


Plus sérieusement, disons qu'il y a déjà de l'idée, cependant, nous pourrions déjà positionner "presentation" et "recrutement" dans la catégorie "Votre 1ère catégorie", que nous renommerions "Partie Externe". Nous pourrions également y mettre le forum "diplomatie".

Partant de là, voici la bouille de la Partie Externe:

Partie Externe



Présentation
Où l'on présente notre Alliance Oxygen, et où nos membres se présentent. Les Visiteurs y sont également autorisés à se présenter.

Recrutement
Où les visiteurs désirant postuler pour entrer dans l'Alliance se présentent, en posant candidature d'abord ici, avant de poser leur candidature ingame, et où nous débatons avec eux de leur acceptation ou leur refus (ne nous terrons pas quelque part, disons-leur ce que nous pensons d'eux en face).

Diplomatie
Où les visiteurs peuvent à loisir proposer à Oxygen des Pactes en tous genres, à partir du moment où ils agissent en qualité de délégué d'une autre Alliance, évidemment Very Happy. Mais aussi, penser à créer un sujet spécial, qui servirait de salon de discussion avec nos alliés, à moins d'en faire un autre forum.


Reste alors à remplir notre Partie Interne...


Partie Interne



Administration
Où l'on règle les choses afférentes à la gestion de notre joyeuse bande. C'est le forum le plus important.

Bar Spatial
Où l'on joue, on chante, on s'amuse, on blague, on devine, on boit, on floode, on reste joyeux, entre deux raids, entre deux constructions. C'est un espace de vie pour l'Alliance.

Guerre
Quartier Général de l'Alliance en cas de guerre, où l'on discute stratégie, où l'on attribue à chacun des cibles, et où l'on fixe des attaques concertées sur le gros gibier Twisted Evil.






Voilà déjà un bon début. Ce ne sont bien sûr là que des propositions et je n'ai pas l'intention de devenir Admin à la place de l'Admin, ni Fondateur à la place du Fondateur. En revanche ça traîne alors je fais profiter de mon expérience histoire d'accéler la manoeuvre. Libre à l'Admin de prendre tout pour argent comptant ou de modifier par exemple les noms prescrits pour coller à sa fantaisie.

Autre problème à gérer: les rangs. Il serait intéressant qu'Admin nous concocte les mêmes rangs que sur le jeu, en prenant par exemple les étoiles dorées pour figuré, ou tout autre de son goût, ainsi que des rangs supplémentaires tels que: Allié de telle ou telle Alliance, vous me suivez ?

Le point suivant à traiter concerne l'organisation.

Quelles sont les prérogatives du Fondateur ? king

Quel(s) boulot(s) va faire le Cofondateur ? queen

Quel(s) boulot(s) exactement va faire l'homme de main ? pirat

Allons-nous désigner un Recruteur jocolor ou alors est-ce l'homme de main pirat ou le Cofondateur queen qui vont s'en charger, à moins que le fondu pense pouvoir le faire tout seul ?

Enfin (du moins pour ce début), il serait intéressant de définir une sorte de Charte pour notre petit Forum.

Je vous donne un exemple au fil de la plume:



Charte de l'Alliance Oxygen




Premier Edit

Membre tu es, présent sur Forum tu seras, ou Membre tu ne seras pas.


Deuxième Edit

Obéissance aux Grands de l'Alliance tu dois.


Troisième Edit

Si Guerre il y a, combattre tu devras, ou chercher un autre toit, tu iras.


Quatrième Edit

Les Préceptes de l'Alliance tu devras appliquer, les Pactes de l'Alliance tu devras respecter.






Enfin, il faudrait aussi réfléchir sur la création possible d'un forum dédié au Commerce, Inter et Intra-alliance.


Voilà pour aujourd'hui Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon.just-forum.net
fonix33




Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2008

Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum   Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:04

Je dois avoué que les personnes ne sont pas trés présentent sur le forum! Personnellement j'ai un travail qui me prend énormement de temps, je fais de mon mieux pour evolué trés vite malgré le temps que j'y passe! Je suis d'accord qu'il y a une organistaion a créé, bigoven et moi essayerons de le faire au plus vite. Je vais deja y réfléchir et toute proposition, comme les tiennes sont bonnes a prendre.

Merci de t'investir autant dans cette alliance. Bon jeu.

Fonix33
Revenir en haut Aller en bas
Holokun

Holokun


Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 34
Localisation : Dragonia

Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum   Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:58

En vérité je ne m'investis guère, car pondre ce truc ne m'a pris que quelques minutes, mais c'est l'expérience qui parle, là Cool .

Pourquoi les membres seraient-ils présents sur Forum si les Admins de l'Alliance n'y sont pas ? Laughing

L'activité des membres dépend d'abord de l'activité comparative de leurs chefs study.

C'est entre autre chose pour cela que j'ai fais cette communication: je sais d'expérience que ce forum est conadmné s'il n'est pas lancé d'ici au début de la semaine prochaine bounce .

Techniquement, mes propositions ne visent pas qu'à vous réveiller, mais bien à vous faire gagner du temps, car je me suis aperçu tout seul que vous n'étiez pas très présents, Bigoven et vous Wink. J'ai donc pris sur moi pour vous concocter quelque chose de très fonctionnel mais qui aura le mérite d'être efficace dès le départ, même si ce n'est pas ce que vous auriez proposé à tête reposée.

1 - Vous n'avez pas le temps de vous creuser la tête.

2 - Vous voulez quand même lancer un forum, parce que vous vous êtes aperçu que sans forum une alliance ne peut espérer durer (pour tout vous dire même si l'on survivait sans forum nous finirions fusionnés avec une autre alliance, dotée d'un forum, elle, et je parle d'expérience, parce que je le connais, l'uni 30 Smile.

3 - Vous n'avez pas le temps mais moi je vous ai tout prémâché, pour vous économiser du temps, et techniquement vous n'avez plus qu'à faire les modifs nécessaires, ce qui prend...environ sept minutes, d'après mes calculs faits sur un panneau d'admin comparable à celui de ce forum.


Allez-y, vous n'avez rien à perdre: vous n'avez pas assez de temps pour développer ce forum mais vous avez déjà des éléments vous permettant d'y faire des modifications. Faites-les et vous verrez bien ce que cela donne ! lol!

Moi, je dis ça, c'est pour vous aider, car je suis spur d'une chose: un forum vide n'attire personne, parce que de nos jours les "jeunes" veulent que tout soit déjà dans leur assiette, tout fait, tout prêt. S'ils arrivent et qu'ils découvrent un fofo vide affraid, ils s'en vont ! Shocked

A bon entendeur salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon.just-forum.net
fonix33




Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2008

Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum   Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:54

Tes propos sont trés litigieux, avec un ton accusateur. Je ne dis pas qu'on connaient tout sur ce jeu, j'ai été chef d'une alliance dans un autre jeu et je sais que c pas de tout repos, je vais essayé de prendre du temps pour tout améliorer, bigoven est actuellement indisponible, et moi je travaille de 9h a 21h. Je dis pas qu'on ai des pros mais j'ai aussi envie que cette alliance avance pas frocement vite mais surtout bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Snouf




Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2008

Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum   Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:37

Heu je me permet d'ajouter ma réponse ...

Je trouve que les admin effectivement ne sont pas assez strict et que beaucoup de membre de l'alliance ne son pas inscrit ..

Mais je ne reproche rien mais ...

Il y a plusieurs choix qui s'offre a vous :

1. Fermer le forum

2. Prendre du temp quand vous rentrer du boulot

3. Nommer des Co-admin qui feront le travail des admin a leurs place

Par exemple Holokun je le verrais bien co-admin Pour mettre ce forum
en etat .. Je dit pas qu'il ait mal fais mais il manque d'activite...

Cordialement,Mr.Snouf


Edit And PS : Qaund j'ai dit strict je vouais dire que pour l'instant pas beaucoup de membre sont enregistrer sur le forum ... Enfin un message a été envoyer aujourd'hui..; $_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum   Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur la mise en place structurelle du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OXYGEN 0.2 :: Partie interne :: Conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser